Mars Food pâtes et sauces
Sauce slider
mars food
silos du toit
silos-mars-food-boitier
mars-food-pate-sauces
sauce-slider
previous arrow
next arrow

Mars Food est connue pour ses marques de confiserie (Mars, M&M’s, Snickers ou Twix), pet food (Pedigree, Whiskas, ou Royal Canin) et sauces (Dolmio). Mars est classée par Forbes au 6ème rang des sociétés privées aux États-Unis avec un chiffre d’affaires annuel de 35 milliards dollars US.
Pour répondre à ses besoins de modernisation et sécuriser la réception du sucre en vrac, Mars Food a sélectionné Technosilos pour sa dernière unité Sauces sur les critères d’Hygiène et de Sécurité alimentaire.
Les silos opèrent 7 jours par semaine – 365 jours par an avec des intervalles réguliers d’inspection/nettoyage. Le by-pass des circuits pneumatiques permettent d’inspecter un silo en continuant d’opérer sur le second.
Les silos double peau en Aluminium Almg3 et le dispositif de déshumidification continu permettent de prévenir la formation de condensation. Leur conception hygiénique avec les bords arrondis pour le toit et le cône d’extraction permettent une fluidité parfaite des matières et d’éviter les rétentions.
Le dispositif de désagglomération en sortie de silo permet de dissoudre les possibles agglomérats de sucre avant leur alimentation sur le circuit de transfert pneumatique.
Les équipes de Technosilos Engineering portent une attention particulière aux équipements mis en œuvre en termes de sécurité, de conception hygiénique dans un environnement normatif élevé notamment au regard du calcul des silos pour leur résistance aux séismes (NF EN 1998-4 Eurocode 8)

Solutions disponibles

Mars Food pâtes et sauces
Sauce slider
mars food
mars food -2
mars-food-pate-sauces
sauce-slider
previous arrow
next arrow

Mars Food is known for its brands of confectionery (Mars, M & M’s, Snickers or Twix), pet food (Pedigree, Whiskas, or Royal Canin) and sauces (Dolmio). Mars is ranked by Forbes as the 6th largest private company in the United States with an annual turnover of US $ 35 billion.
To meet its modernization needs and secure the delivery of bulk sugar, Mars Food has selected Technosilos for its last Sauces unit based on Hygiene and Food Safety criteria.
The silos operate 7 days a week – 365 days a year with regular inspection / cleaning intervals. The bypass of the pneumatic conveying circuits makes it possible to inspect one silo while continuing to operate on the second.
The double skin silos in Aluminum Almg3 and the continuous dehumidification device prevent the formation of condensation. Their hygienic design with rounded edges for the roof and extraction cone allow a perfect fluidity of the material and avoid retention.
The deagglomeration device at the silo outlet dissolves possible sugar agglomerates before they are fed to the pneumatic conveying circuit.
Technosilos Engineering teams pay particular attention to the equipment used in terms of safety and hygienic design in a high standard environment, particularly with regard to the calculation of silos for their resistance to earthquakes (NF EN 1998-4 Eurocode 8)

Solutions available